Un collier = des colliers !

Image

Image

Image

Oui, c’est bien un seul et unique collier, décliné sous différentes formes !

C’est un premier essai (ni poli ni verni) qui mérite quelques explications… mais j’avais hâte de le voir monté… !

Je l’ai réalisé avec des cercles « recto-verso » de différentes tailles.

???????????????????????????????

Recto

???????????????????????????????

Verso

Tous les cercles ont été « troués » avant la cuisson.

Ensuite, j’ai fait différentes « tiges » coniques, unies ou à motifs.

Ces tiges seront transpercées après cuisson.

???????????????????????????????

Tout est dans le montage… ! ! ! 

Positionner les cercles et choisir les tiges.

???????????????????????????????

Voici le collier démonté !

J’ai pris un peu plus d’un mètre de fil de nylon et je l’ai plié en 2. 

Fixer l’anneau-fermoir à une extrémité.

???????????????????????????????

Enfiler les tiges choisies sur le fil.

??????????????????????

Terminer par la « tige-fermoir »

??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Ensuite, il ne reste plus qu’à positionner les cercles sur les tiges du côté désiré en passant la tige par le trou du cercle…

???????????????????????????????OLYMPUS DIGITAL CAMERA

D’un côté…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

…ou de l’autre !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quelques exemples différents du même collier…

?????????????????????? ???????????????????????????????

??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

